Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice du deuxième trimestre de Solventum chute de 70 % en raison de l'augmentation des dépenses
information fournie par Reuters 09/08/2024 à 01:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

le bénéfice du deuxième trimestre de Solventum SOLV.N , spin-off de 3M, a chuté de plus de 70% jeudi, pénalisé par une croissance limitée des ventes de ses produits de traitement des plaies et de stérilisation chirurgicale, ainsi que par des dépenses plus élevées, alors que la société navigue dans son fonctionnement en tant qu'entreprise nouvellement indépendante.

Il s'agit des premiers résultats financiers de Solventum en tant qu'entreprise indépendante. Ses résultats du premier trimestre ont été préparés sur la base d'une "séparation" des activités de soins de santé de 3M.

Dans ses résultats du premier trimestre, la société avait prévenu qu'elle s'attendait à une augmentation des dépenses fonctionnelles pour le reste de l'année.

Le total des dépenses d'exploitation a augmenté d'environ 11 %, pour atteindre 1,84 milliard de dollars, au deuxième trimestre.

Solventum , basée dans le Minnesota, est l'un des plus grands fournisseurs de dispositifs de stérilisation, de pansements, de rubans médicaux et d'autres consommables hospitaliers utilisés par les établissements de soins de santé.

Son bénéfice net a chuté de plus de 70 % au cours du trimestre considéré, passant de 321 millions de dollars, soit 1,86 dollar par action, un an plus tôt, à 89 millions de dollars, soit 51 cents par action.

Le chiffre d'affaires net total s'est élevé à 2,08 milliards de dollars, soit une quasi-stabilité par rapport à l'année dernière.

Plus de la moitié du chiffre d'affaires total du deuxième trimestre provient de l'activité MedSurg de Solventum, qui fournit des pansements et du matériel chirurgical.

Le fabricant d'équipements médicaux a relevé la fourchette de ses prévisions de bénéfice ajusté par action pour l'année en cours, qui se situe désormais entre 6,30 et 6,50 dollars, contre une fourchette précédente de 6,10 à 6,40 dollars par action.

"Nous partons d'une base solide et restons concentrés sur le traitement des sous-performances historiques et des sujets liés à l'essaimage afin de débloquer une création de valeur significative au fil du temps", a déclaré le directeur général Bryan Hanson.

La société s'attend maintenant à ce que les ventes organiques pour l'ensemble de l'année soient stables ou en hausse de 1 %. Ses prévisions antérieures de ventes organiques étaient stables ou en baisse de 2 %.

Sur une base ajustée, Solventum a gagné 1,56 $ par action pour le trimestre se terminant le 30 juin.

Valeurs associées

86,110 USD NYSE +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

  • L'ambassade américaine à Caracas, le 9 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:26 

    Des diplomates américains sont vendredi au Venezuela, signe d'une volonté de rétablir les relations diplomatiques rompues depuis 2019, moins d'une semaine après la capture par des troupes américaines de Nicolas Maduro à Caracas. Le gouvernement de la présidente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...